Colloque contraception 2022 : a chacun.e sa contraception

15 septembre 2022 - Mons/Webinaire - 09.00 à 17.00

La FLCPF a le plaisir de vous inviter au colloque contraception, organisé le 15 septembre prochain à Mons. Cette année, nous vous proposons d’aborder ensemble la thématique de l’accès à la contraception pour les personnes marginalisées par le système de santé.

Avec un large éventail de moyens disponibles et des remboursements avantageux, la politique de contraception belge est l'une des meilleures en Europe. Pourtant, l'accès à une contraception choisie et adaptée reste limité pour une partie de la population. Marginalisées par un système de santé insuffisamment à l’écoute de leurs réalités, ces personnes poussent rarement la porte des services de santé sexuelle et reproductive.

Quels sont les mécanismes d’exclusion à l’œuvre pour ces publics ? Quel impact ont-ils sur l’exercice des droits sexuels et reproductifs et sur l’accès effectif à la contraception ? Comment prendre en compte les réalités et les besoins de ces personnes en matière de contraception ?

Cette année encore, le colloque aura lieu sous format hybride : en présentiel – avec un nombre de places limité – et en ligne, sous la forme d’un webinaire.


POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI

Informations pratiques :

Date – le 15 septembre, de 9h à 17h

Lieu
– Wallonia Conference Center Mons, Avenue Mélina Mercouri 9, 7000 Mons (à côté de la gare) et en visioconférence

Contact :

Céline Tixier-Thomas (elle)
Chargée de mission IVG & contraception
cthomas@planningfamilial.net

Contactez-nous

  1. Par téléphone, au 02 502 82 03
  2. Par fax, au 02 503 30 93
  3. Par courriel, activités@planningfamilial.net
  4. Par courrier, 34 rue de la Tulipe à 1050 Bruxelles