Vidéos


Les violences, une question sociétale et de genre

1 femme sur 4 victime de violences dans les espaces publics. Elizabeth Brown et Magali Mazuy nous expliquent les spécificités et le continuum des violences subies par les femmes.

Professionnel·les motivé·es ? Participez aux prochains ateliers autour de la Détection des violences conjugales et sexuelles, la Prise en charge et l’Orientation des victimes.

Plus d’informations

Inscriptions ouvertes



VIDEO-CONFERENCE « VIOLENCES SEXUELLES & CONJUGALES »

Le CEDIF dépouille plusieurs quotidiens et hebdomadaires francophones : Le Soir, La Libre Belgique, Le Monde, Le Vif, Le Ligueur, Le Magazine du Monde, L’Obs. 

VIDEO-CONFERENCE « VIOLENCES SEXUELLES & CONJUGALES »

Visionnez l’enregistrement de l’après-midi « Violences sexuelles & conjugales : pour une détection systématique de première ligne » – 21 juin 2018 – CHU Saint-Pierre

Selon Amnesty International, en Europe, « une femme sur cinq (22%) a été victime de violence physique et/ou sexuelle de la part de son partenaire ou ex-partenaire depuis l’âge de 15 ans. 11% des femmes ont subi une forme de violence sexuelle de la part d’un partenaire ou d’un non-partenaire depuis l’âge de 15 ans.»

La FLCPF a proposé, le temps d’une après-midi, d’établir les bases de la détection systématique des violences conjugales et/ou sexuelles dans l’action de première ligne et en particulier dans les centres de planning familial.

Cliquez ici pour consulter le programme de l’après-midi